Où acheter son pain et ses gâteaux à la côte d’Opale ?

Vous trouverez bien évidemment une boulangerie au cœur de Wissant. Et si vous n’avez pas le courage de faire, à 8h du matin, la file interminable due aux vacances d’été, vous pouvez aller chercher vos baguettes et viennoiseries au Spar.



Personnellement, je préfère aller chez Fred, ma boulangerie préférée de la région de la côte d’Opale.


Ils ont tellement de succès qu’ils ont ouvert 10 boulangeries !


Si vous logez à Wissant et que vous ne désirez que du pain et/ou des pâtisseries, je vous conseille d’aller à celui de Saint Inglevert qui est le plus près de Wissant (6 à 7km mais attention si vous voulez le faire à pied ou en vélo, c’est une route assez fréquentée où les voitures roulent vite et avec quelques montées sévères).


Si par contre, vous désirez visiter la région ou acheter du poisson, des légumes, du fromage ou autre, je vous conseille d’aller à la Boulangerie Fred sur la place Dalton à Boulogne-sur-mer. Si vous y allez le samedi matin, il y aura un magnifique marché sur cette place et vous pourriez par la suite descendre au port acheter du poisson à peine sorti du bateau des pêcheurs. Attention, il est préférable d’aller le matin acheter du poisson sinon vous risquez de vous retrouver devant des étals vides…


Il y a également un Fred à Wimereux qui a l’avantage d’avoir un grand parking. Il m’arrive d’aller jusque-là le matin et manger mon petit pain au chocolat sur la digue de Wimereux en guise de petit déjeuner. C’est également une ville qu’il faut absolument visiter si vous venez dans la région.


Il y a également d’autres boulangeries Fred à Calais, à Cucq, à Hardelot, au Touquet et à Saint-Léonard.





Remarque : Je préfère vous prévenir, les dimanches matins d’été il y a souvent la file …


Pourquoi je préfère aller chez Fred ?


Primo, parce que c’est délicieux !

Deusio, car tout est fabriqué artisanalement dans leur atelier (attention à Saint-Inglevert, il ne s’agit que d’un dépôt, ils se font livrer le pain tous les matins).

Et tersio, parce que leurs pains sont faits avec de la farine 100% de blé français sans additif ni améliorant.


Qu’est-ce que je préfère chez Fred ?


Baguettes : J’adore leurs baguettes aux lardons (en vente que le week-end). J’aime aussi la baguette rétro aux graines de sésame et celle aux graines de pavots.


Viennoiseries : Je suis une fan de leurs pains au chocolat, croissants aux amandes, pliés au chocolat, oranais et de la brioche aux pépites de chocolat.    


Pâtisseries : J’adore leur mille-feuilles à la framboise, le Saint-Nicolas, le Paris-Brest et la tartelettes choco-caramel. Et si vous aimez le café, je vous conseille de goûter une pâtisserie typique de la région le « Calais », composé d’un biscuit aux amandes, d’une crème au beurre café et d’un fondant au café. Après on ne va pas se mentir, TOUTES leurs pâtisseries sans exception sont excellentes.



Adresses les plus proches de Wissant :


Boulogne-sur-mer :

30 place Dalton

62200 - Boulogne-sur-mer


3 avenue Charles de Gaulle

62200 - Boulogne-sur-mer


9, rue de la lampe

62200 - Boulogne-sur-mer

Calais :

120 Boulevard Jacquard

62100 - Calais

Saint-Inglevert :

8 Route des Caps

62250 - St Inglevert

Wimereux :

ZAL les Garennes

62930 - Wimereux


Site et réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Site


34 vues1 commentaire

© 2019 Zou à table