Rizom

Mis à jour : 3 déc. 2019


Saviez-vous que le chef Sang Hoon Degeimbre à ouvert un 6eme projet au Grand Hornu ? Je trouve ça incroyable qu’un aussi grand chef ai ouvert une brasserie digne des meilleurs restaurants de la région à moins de 2km de chez moi!

Il s’agit d’une brasserie ouverte au cœur du Grand Hornu dans une salle en brique magnifiquement décorée avec sculptures forgées qui créent une certaine intimité entre les différentes tables.


San a voulu donner une certaine philosophie à l’endroit : « Le bassin wallon est né de différentes migrations, il abrite à la fois un terroir fort et est le berceau d’une réflexion moderne et technologique. La cuisine de Rizom naîtra de ces contrastes, reprenant l’idée du terroir contemporain. Rizom partagera une cuisine aux racines diverses mais réalisée avec les produits du marché, locaux et de saison. »


Pour faire de cette philosophie une réalité, San a choisi de mettre le Chef Olivier De Vriendt au commande. Je pense qu’il ne pouvait pas faire un meilleur choix ! Oliver De Vriendt est un jeune chef de 28 ans qui a un côté « révolutionnaire/anarchiste » que j’adore. Il veut faire bouger les choses, changer les mentalités et montrer au monde entier qu’il est important de privilégier une cuisine locale et de saison. Son crédo ? Mettre l’artisan en valeur ! Car c’est par lui que tout commence, sans un bon produit de qualité, on ne peut pas créer un plat de qualité. 


Si je devais résumer le travail de chez Rizom, je dirais que c’est une cuisine engagée, réfléchie et savoureuse. 


Les prix sont totalement abordables pour une cuisine de cette qualité (38€ le menu 3 services et 45€ le menu 4 services). 


Adresse : rue Sainte Louise 82 7301 Boussu (Grand-Hornu)


Horaire :

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.


Il organise également des événements chaque mois, des marchés des artisans, des menus à thème en soirée...


Contact :

065 61 38 76

Site

Facebook

Instagram





© 2019 Zou à table