© 2019 Zou à table

 

Pâtes fraiches



Vous avez besoin :

- 3 oeufs

- 300 gr de farine pour pâte (Type 00)

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 pincée de sel.

Cassez les œufs dans un bol. Si vous souhaitez colorer les pâtes, ajoutez les épices, ou la pulpe d'épinards, de l'encre de seiche ou encore du concentré de tomate... Mélangez bien, comme pour faire une omelette.

Dans le plat du batteur, versez la moitié des œufs, la moitié de la farine, puis le reste des œufs et le reste de farine. Il faut monter en couches.

Ajoutez le sel et l'huile d'olive.

Effectuez un pétrissage lent pendant 5 minutes. La pâte ainsi pétrie devient bien élastique. Il arrive que la pâte soit trop sèche ou trop humide, corriger soit avec un peu d'eau (goutte par goutte !) soit avec un peu de farine ou de semoule.

Mettez la pâte dans une boîte hermetique (afin d'éviter les croûtes sur la pâte) et laissez au frigo pendant 30 minutes minimum.


Votre pâte est prête ! Il vous suffit maintenant de former vos pâtes de la forme que vous souhaitez soit avec un laminoir, un poussoir électrique, une guitare à spaghetti ...

Je conseille en général l'achat du laminoir de la marque "Imperia", c'est celui que j'ai ! Pour les novices, achetez également l'accessoire de l'impérialisme "millegnocchi", il est très facile d'utilisation pour faire de petites pâtes courtes.

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas mettre les mains à la pâte, cassez votre tirelire pour la Philips (Machine à pâtes HR2355/12 à 154Euro).


Autre astuce : N'hésitez pas à faire une grande quantité pour les congelez en petite portion !


37 vues