Pa’lais : Le faux fromage à tartiner éthique

Mis à jour : juil. 28





Je viens de découvrir Pa'lais, un faux fromage à tartiner vegan, bio et 100% Belge !


Je ne suis pas végan mais je supporte assez mal le lactose, je cherchais donc une alternative végétale. Comme je ne mets plus les pieds dans les grandes surfaces, je n’ai pas accès aux Faux’mages, et même si j’y avais accès je n’en voudrais pas ! Payer un prix de fou un produit industriel plein d’additifs, colorants et conservateurs en tout genre, très peu pour moi !!

J’ai donc fait des recherches, c’est là que j’ai découvert cette petite marque belge dont je suis vite devenue accro !


Pourquoi je les aime tant ? Ils répondent à presque tous mes critères ! Ils sont belges, c’est bio et surtout ils ont une composition éthique ! Ce produit ne contient pas d’huile de coco (comme l’avocat, les brosses à dent en bambou, etc.. l’huile de coco se transforme en veritable catastrophe écologique ) , de fécule, d’additifs, de colorants, d’émulsifiants, d' édulcorants. Et comme le produit est végétal, il est naturellement sans lactose, hormones, antibiotiques ou cholestérol.

Ce faux’mage est composé essentiellement de noix de cajou et d'amandes qui sont une excellente source d'antioxydants, de magnésium, de fer, de zinc, de manganèse et de vitamines B, E et K.

Pa’lais est une tartinade produite dans le respect de la planète et des animaux.


Pourquoi respectueuse de la planète? Il faut savoir que les alternatives végétales sont moins gourmandes en eau, CO2 et méthane que leurs équivalents laitiers. Après, ce n’est pas une solution miracle pour sauver notre planète… Les amandes sont très gourmandes en eau. Les noix de cajou ne poussent essentiellement qu'au Brésil et leur production n’est pas encore réglementée, ce qui provoque des abus notamment au niveau des conditions de travail et de concurrence déloyale.


Ce qui serait génial c’est que ce faux’mage soit disponible en vrac ! J’en mangerai plus régulièrement si je les trouvais en vrac dans les magasins bio comme les pâtes a tartiné au chocolat… Mais je pense que c’est plus difficile a vendre pour les magasins biocar ça conserve moins longtemps…


Il existe 4 saveurs : -Blanc, le nature : crémeux et irrésistible -Vert, le frais : au concombre et à la ciboulette -Jaune, l’épicé : à la mangue et aux piments -Mauve, le fruité : entre l’aigre et le doux, avec sa surprenante rencontre de canneberge et cannelle

© 2019 Zou à table