Greenothèque

Mis à jour : 1 mars 2019


Enfin! Je suis allée pour la première fois à la Greenothéque à Quaregnon.


Il y a quelques temps, j’ai été contactée par Ramaut qui voulait me faire découvrir leur nouveau magasin bio / local / zéro déchet caché à l’intérieur du magasin Ramaut.


Je vous avoue que j’étais un peu sceptique… Pour moi Ramaut rimait avec produits industriels en grand format de provenance variée presque comme un super marché … rien auquel je pouvais adhérer ! Et pourtant…. depuis maintenant quelques temps, le fils de Ramaut et son épouse ont repris l’affaire en mains ! Ils ont construit un véritable petit magasin qui répond à mes convictions.

Ils ont eux-mêmes ce mode de vie plus respectueux de l’environnement, c’était donc pour eux une évidence d’inclure dans leur enseigne Ramaut un endroit qui réponde à leurs principes.


Leur avantage par rapport aux autres magasins du même type ? LA TAILLE, on y trouve de tout ! ! Ils peuvent se permettre d’avoir un choix énorme et ça c’est cool ! Si vous avez le même mode de vie que moi vous savez à quel point c’est difficile de faire ses courses dans un seul endroit… En plus, vous y retrouverez des produits plus difficile à dénicher comme les graines de chanvre bio, des pâtes aux orties, du lait de chèvre, de la glace au lait de riz, toutes les huiles essentielles dont vous pouvez rêver… De plus, les personnes travaillant dans la Greenotheque ont été choisies avec soin et ça se voit ! J’espère que vous ferez la connaissance de « Jésus », un homme formidable qui connait ses produits et qui vous fera part de son expérience. Un vrai moment de partage.

Bien sûr tout n’est pas parfait, mais cette équipe veut s’améliorer au maximum pour vous offrir le meilleur service qu’il soit. Quand on possède ce genre d’enseigne, il est difficile d’avoir des produits qui sont à la fois belge, en vrac, bio, Fairtrade et qui répondent à la demande des clients... Il faut parfois faire des concessions ! Mais chaque produit que vous trouvez dans la Greenothèque a une raison d’être, il a été choisi avec soin, en mettant en balance énormément de paramètres comme l’environnement, le commerce équitable, le bien-être animal, la santé, la provenance, le respect des droits de l’homme ….



© 2019 Zou à table