© 2019 Zou à table

 

Galette des rois


C'est l'épiphanie ! 👑🎉


Voilà une recette de galette des rois ! 😋✨

🌀Vous aurez besoin de:

- 2 ronds de pâte feuilletée (au super-marché) - 100 g de poudre d'amande - 100 g de sucre fin - 50 g de beurre ramolli - une cuillère à soupe de rhum - un œuf entier - une poignée d'amande effilée (facultatif) - 1 jaune d'oeuf pour dorer la pâte.

1️⃣Mélangez le sucre, la poudre d'amande, ajoutez y le beurre ramolli, le rhum et l'œuf.

2️⃣Préparez un rond de pâte feuilleté, déposez y la préparation décrite ci-dessus. Humidifiez les bords de la pâte, posez au dessus le second rond de pâte feuilleté et tapotez le tour pour coller les bords des 2 ronds. Ne pas oubliez d'inclure la fève!

3️⃣Étalez le jaune d'oeuf sur le dessus et tracez le décor adapté. Mettre à four chaud à 240 degrés 10minutes puis baissez à 180 degrés pendant 20minutes.

🔆Mes astuces: -Utilisez une lame de rasoir pour faire les dessins sur la pâte.😋 Il sera plus net ! Mais attention de ne pas trouer la pâte (comme moi ! 🙈👎🏻Sinon votre galette sera fendue.)

-Faites de petit train de couteau tout le long du bord pour bien fermer la tarte 👍🏼

-Si vous n'aimez pas le rhum vous pouvez mettre quelques gouttes d extrait d'amande, ou pourquoi pas de la fleur d'oranger 🍊

-Ne faites que le dessin une fois que les 2 pâtes sont superposées. Sinon mettre la deuxième pâte au dessus de la première risque d'être périlleux ! 🙈

#galettedesrois

13 vues