FEMPO - Culotte de règle

Mis à jour : 22 mars 2019


Aujourd’hui, je partage avec vous mon expérience sur la culotte de règle Fempo.


La culotte de règle qu'est ce que c'est ? C'est une culotte lavable qui remplace nos protections hygiéniques. Elle a l'avantage d'être confortable, éthique et pratique.

Ça fait maintenant quelques années que j’utilise la CUP (coupe menstruelle). J’en suis toujours autant satisfaite mais j’avais envie de cette culotte surtout pour 3 situations en particulier.


La 1er c’est quand je dors (ça m’énerve de remettre ma CUP pour la nuit car il me faut tout de même quelques minutes pour ne plus la sentir).

La 2ème, c’est quand j’ai retiré mon anneau (je ne prends plus la pilule depuis quelques année, je préfère utiliser un moyen de contraception qui contient moins d’hormone) et que je vais en cours toute la journée, habituellement,je mets ma cup par sécurité au cas où 🙄. La culotte est quand même beaucoup plus confortable a porté que la CUP Et la 3ème, c’est la fin de me règle, je perds 2 goutes et demi sur la journée du coup, j’ai la flemme de mettre ma CUP et je tâche mes sous-vêtements surtout quand je vais courir.

Pour ces 3 situations, la culotte de règle est LA solution ! Pour le reste du temps, je préfère mettre ma CUP, mais c’est une question d’habitude. Je pense que beaucoup de femme n’aime pas la sensation d’une CUP ou d'un tampon.

La Fempo est ultra confortable, très absorbante, et discrète; je me suis même surprise à oublier que je la portais.

Je vous la recommande à 1000% !


Des inconvénients ? J'en vois très peu. Mais si je devais en trouver je dirais que c'est le fait qu'il faut investir dans plusieurs culottes (dont le prix tourne autour de 30€, heureusement à long terme c'est un investissement rentable) . En avoir une seule c'est un peu difficile car il faut la laver et attendre qu'elle sèche avant de la renfiler... L’idéal est d’en avoir 2 ou 3.


Le deuxième inconvénients auquel je pense, c'est que si vous n'êtes pas chez vous il faudra vous déshabiller dans les toilettes publiques afin de la changer. Mais personnellement, ayant un flux modéré, la culotte est assez absorbante pour tenir 24h avec sans problème.

Remarque taille : Mes hanches font 108cm donc le maximum d’une taille 42. J’ai pris une taille 44 alors que pour un Levis par exemple je mets du 29. 😅 Car je ne supporte pas être serré pendant cette période. Sur le site FEMPO, il met que leurs culottes ne sont pas élastiques mais personnellement je trouve que l’élastique est parfait. Cela dit pour moi une taille 42 aurait été mieux.




Mon témoignage dans le ELLE MAGAZINE: CLIQUE ICI




La culotte de règles est une solution durable, écologique et respectueuse de la santé des femmes.

Respectez votre corps, respectez votre planète ! 🌎♻️✊🏼


© 2019 Zou à table