© 2019 Zou à table

 

Le chia pudding !



🌼🌿Petit déjeuné Healthy idéal pour commencer la journée: 👉🏻Le chia pudding ! ✨👌🏻 🌀Vous aurez besoin : ▪6 c. à soupe de graines de Chia ▪500 ml de lait végétal comme le lait d'amande, du lait de riz ou encore du lait de soja à la vanille 🥛 ▪1 cuillère à soupe de miel 🍯 ▪1 banane 🍌 ▪1 kiwi 🥝 ▪1 orange (ou autre fruit de saison) 🍊 ▪Du muesli ▪Quelques amandes effilées, noisettes 🌰 1️⃣Mélangez les graines de chia dans le lait et la cuillère de miel en remuant pendant 2 minutes, sinon vos graines vont coller entre elles 2️⃣Réservez au réfrigérateur une nuit. 3️⃣Le lendemain matin, pelez et découpez les fruits, la banane en lamelles, l’orange et le kiwi, et disposez sur le pudding de chia. 4️⃣Parsemez de muesli sans sucre ajouté, d'amandes effilées et de noisette.

🔆Mes astuces : -Si vous avez oublié la cuillère de miel, mettez la au dessus de vos fruits. -Pour encore plus de crunchy, passez le muesli au grill quelques minutes avec les amandes effilées et les noisettes. Ou pour les moins raisonnables dans une poêle avec un peu d’huile de coco ! -Je rajoute également de la poudre de coco au dessus, parce que c’est trop bon !

💠 Bienfaits du chia : Les graines de chia sont naturellement riches en "bons gras". Elles contiennent environ 15% d'acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras qui fait partie de la famille des oméga-3. Autre intérêt : les graines contiennent également des acides gras polyinsaturé oméga-6 (entre 5 à 8%). Très riches en fibres alimentaires et solubles , les graines de chia favorisent le transit intestinal et aident à la prévention des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2. Les graines de chia contiennent 23% de protéines. Elles sont une aussi une bonne source de vitamines B9, de calcium, de magnésium, d’antioxydants et de minéraux.

#chia #foodaddict #Healthy #pudding

36 vues