Brownies à la patate douce



🌀Vous aurez besoin de :

– 250g de patate douce 🍠 – 180g de chocolat noir 🍫 – 30g de sucre de coco 🌴 – 2 càs de miel 🍯 – 8g de sucre vanillé (l’équivalent d’un sachet) – 30g d’huile de coco – 1/2 banane bien mûre 🍌 – 100g de farine d’épeautre ou autre – 30g de poudre d’amande – 1 càs de cacao amer – 100g d’un mélange de fruits secs (pour ma part j’ai pris des noix, noisettes, amandes, pignons de pin et graines de courge) – 1 pincée de sel


1️⃣Préchauffez le four à 200 degrés. 2️⃣Pelez et enveloppez votre patate douce dans du papier aluminium. Cuire au four pendant 45minutes, vérifiez que votre patate douce soit bien cuite afin d’en faire une purée sinon prolongez la cuisson. 3️⃣Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir, l’huile de coco, le sucre de coco, le sucre vanillé et le miel. 4️⃣Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs: la farine, la poudre d’amande, la pincée de sel et cacao amer. 5️⃣Sortez votre patate douce du four, écrasez-la en purée, faites-la même chose avec la demi banane. 6️⃣Ensuite versez le tout dans un robot et mélangez bien. Rajoutez les ingrédients secs et mélangez jusqu'à obtenir une belle consistance. Enfin rajoutez les fruits secs et mélangez encore quelques secondes. 7️⃣Huilez votre moule avec de l’huile de coco. Versez-y la préparation et les pépites de chocolat noir par dessus. 8️⃣Enfournez 25 minutes à 200 degrés. 9️⃣Laissez refroidir avant de déguster.

💠 Pour les VEGANS qui désirent faire cette recette, remplacez les 2 cuillères à soupe de miel par 2 cuillère à soupe de sirop d'Agave.

💠Cette recette est inspirée du blog : Les recettes de Misa

http://lesrecettesdemisa.com/2017/02/19/brownies-vegan-a-la-patate-douce/


© 2019 Zou à table