Toi aussi, tu as toujours des bananes trop mûres? Tu ne sais pas quoi en faire? Voici une recette de pancakes à la banane qui va te débarrasser de toutes tes bananes trop mûres.
Au passage, je remercie mon maraîcher "Francois Martin - Fruits & Légumes" de m'avoir fourni un stock astronomique de banane trop mûre afin que je vous invente de chouettes recettes anti-gaspi'.

Ingrédients pour 4 personnes (8 pancakes) :
3 bananes
150 g de lait végétal
200g de farine de seigle 70
2 œufs
50g d’huile de coco
1 pincée de sel
C-a-c de levure fraiche
Mixez les bananes avec le lait végétal.
Prenez la farine et ajoutez les deux œufs, mélangez. Ajoutez au fur et à mesure le mélange de banane et de lait végétal afin de ne pas avoir de grumeaux.
Faites fondre à feu doux, l’huile de coco, intégrez la à votre pâte avec une pincée de sel et une cuillère à café de levure fraiche.
Laissez poser la pâte une petite heure.
Faites chauffer une poêle à feu doux (force 4 ou 5), de préférence choisissez une poêle en inox. Faites cuir vos pancakes dans votre poêle avec de l’huile de coco.

Astuce cuisson :
Pour de beaux pancakes dorés qui n’accrochent pas à la poêle, je vous conseille d’utiliser une poêle en inox dans laquelle vous mettez une noix d’huile de coco entre chaque cuisson. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser une poêle inoxydable MUTINE de chez Cristel . Pensez à recouvrir votre poêle avec un couvercle pour que le pancake soit plus « fluffy » et qu’il ne colle pas à la poêle.
Bon appétit !
