Idées d’activités dans la région de Wissant :

Dernière mise à jour : juil. 12

Vous avez envie de changement lors de votre séjour à Wissant ? Voici quelques idées d’activités plus originales que la traditionnelle journée à la plage.


- Les marchés : vous trouverez plein de chouettes petits marchés à la Côte d’Opale. Vous y découvrirez plein de petits producteurs locaux (légumes, ferme, viande, …). La Côte d’Opale possède un terroir très riche.


Lundi : Audresselles

Mardi : Wimereux

Mercredi : Wissant, Boulogne-sur-Mer (place Dalton), Calais (place d’Armes)

Jeudi : Calais (place Crévecoeur)

Vendredi : Marché nocturne l’été à Wissant (16h-20h), Wimereux

Samedi : Boulogne-sur-Mer (place Dalton), Calais (place d’Armes)

Dimanche : Hardelot en juillet et août.


Vente de poissons et de fruits de mer tous les matins sur le port de Boulogne-sur-Mer et Calais. (J’ai une grosse préférence pour celui de Boulogne-sur-Mer).


- Tour de cuistax : Vous pouvez en louer à La Maison dans le centre de Wissant.


- Pêche aux moules : J’adore aller ramasser des moules au matin, les laver et les cuisiner pour le repas du soir. Attention, il y a tout de même quelques règles à respecter! Premièrement, il n’est pas autorisé de ramasser des moules partout. Voici un tableau des lieux où c’est autorisé.



Vous ne pouvez pas ramasser plus de 5 kilos.

Vous ne pouvez pas ramasser les moules de moins de 4cm.


Avant de les déguster, plongez les moules dans une bassine d’eau froide et ajoutez-y une bonne dose de sel. Elles vont ainsi évacuer le sable et les impuretés présentes dans la coquille.

Éliminez les moules dont la coquille est cassée ou ébréchée et celles qui flottent.

Grattez les moules une à une pour enlever les impuretés qui y sont accrochées.

Rincez à nouveau les moules.


Pour les cuisiner je vous joins ma recette préférée : Moules au barbecue ou à la plancha

Si vous n’avez pas de barbecue vous pouvez les curie au four.





- VTT : Vous pouvez en louer à Wissant chez Les vélos de Nico et vous trouverez des itinéraires à l’office de tourisme.


- La randonnée : Je vous propose plein d’autres itinéraires dans un autre de mes articles. J’adore également faire ces marches de nuit, ça amuse toujours énormément les enfants (et les grands !) de se balader en pleine nature avec une frontale ou d’aller voir le coucher de soleil en haut du mont de Couple et revenir dans le noir avec une lampe de poche.





- Shopping : Wissant est le cauchemar des accros aux shopping mais vous pouvez trouver votre bonheur à Wimereux, à Boulogne-sur-Mer ou à la Cité de l’Europe (il y a également le Channel Outlet juste à côté).


- Le labyrinthe de maïs : A l’entrée de Wissant, vous trouverez chaque été le Dédales d’Opale. 9€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de moins de 12 ans.


- Cours de kitesurf : Pour les plus téméraires d’entre vous et si le temps le permet, pourquoi ne pas faire une petite initiation au kitesurf ? Allez voir l’école kitesurf Wissant.


- Nausicaà : Si le temps n’est pas au rendez-vous ou pour les amoureux du monde sous-marin, foncez à Nausicaà à Boulogne-sur-Mer.


- Visite : La région vous propose des dizaines de lieux à découvrir : le vieux Boulogne, le fort d’Ambleteuse, le Cap Blanc-Nez, le Cap Gris-Nez, Calais et son célèbre dragon.






106 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout