Färm.coop

Mis à jour : 5 avr. 2019


Färm, qu’est-ce que c’est ? C’est une coopérative belge de  5 magasins bio du côté de Bruxelles (Tongres, Sainte-Catherine, Hankar, Bascule, Louvain-la-neuve, Fernandcocq, Meiser). 


Färm a été créée en 2013 par la rencontre d’entrepreneurs et d’investisseurs éthiques. En faisant vos achats chez Färm, ou en investissant dans le capital social, vous participez à la mise en place d’un réseau de distribution éthique totalement indépendant.


Quels est leur philosophie ? Le bio, le local, le zéro déchet … Et tout cela ils le font à fond et de manière réflechie. Par exemple, si une marque bio se fait racheter par une multinationale, Färm retire leurs produits des magasins. Ils essayent vraiment de penser à tout afin que leur démarche soit la plus cohérente possible d’un point de vue environnemental. Ils ont d’ailleurs fait le choix de passer par une société de transport utilisant des véhicules hybrides afin de respecter au mieux leur conviction bien que ça leur coute plus cher. 


Je vous partage mon avis sur cette chouette initiative éthique dans ce petit tableau ci-dessous. 




Quelques rectifications : Les avocats ne viennent jamais d’en dehors de l’Europe et ils ont des comptoirs boucherie à LLN et Meiser.



© 2019 Zou à table